COVID-19: nous assurons la continuité de votre suivi médical au sein du cabinet. Afin de vous permettre une grossesse sereine en dépit de la situation sanitaire, nous vous demandons de bien vouloir :

- Vous laver les mains à votre arrivée.

- Porter un masque en permanence dans le cabinet. 

- Pour les consultations d'acupuncture, merci de venir avec une grande housse de couette deux places. 

- Pour les consultations de grossesse, de gynécologie et de rééducation périnéale, venir avec grand drap de bain

- Pour les cours de préparation à la naissance, vous avez le choix soit de les faire au cabinet dans le respect des gestes barrière et des règles de distanciation, soit de les faire à distance en vidéoconférence (Skype).

Nous vous remercions par avance pour votre aide

Claudie, Julia & Fannie

Sage-femme acupunctrice homéopathe à Rennes

Prenez rendez-vous en ligne sur

Claudie LE HIR-QUERO : pour l'acupuncture, la préparation à la naissance, les premières consultations de grossesse et les consultations de gynécologie cliquez ici.

 

Julia SAVIOUX : pour la rééducation périnéale, le suivi gynécologique et les consultations de grossesse cliquez ici.

Julia est également en charge du retour à domicile (PRADO).

Fannie TAMMALET : Fannie est présente au cabinet chaque mercredi et assure des consultations gynécologiques ainsi que des consultations de grossesse, prise de rendez-vous sur la fiche de Claudie Le Hir-Quero (rdv avec une pastille bleue), cliquez ici.

Horaires du cabinet sage-femme Rennes

 

Lundi : 8h30-19h30

Mardi : 8h30-19h30

Mercredi : 10h-12h30

Jeudi : 8h30-19h30

Vendredi : 8h30-19h30

 

​02 99 54 46 40

 

Cabinet de Sage-femme

10 cours Kennedy
35000 RENNES

 

 Le mot de la sage-femme...                                                 

Je dis souvent: “un accouchement réussi, c’est un accouchement que l’on ne subit pas.” Le projet de naissance s’articule autour d’un souhait, celui de la future maman quant au déroulement de son accouchement. Chaque femme enceinte aura un désir différent, et c’est l’un des objectifs premier de la préparation à la naissance: munir la femme enceinte des connaissances, techniques et outils nécessaires à une grossesse sereine jusqu’à l’arrivée de bébé.

Pendant longtemps, la grossesse et l’accouchement ont été perçus comme des actes purement médicaux. Ainsi, bien souvent, les femmes se retrouvaient dépossédées de tout ou partie de leur libre arbitre lors de de ce moment crucial de la vie d’une femme. Elles devenaient alors plus sujets passifs qu’actrices.

Or la grossesse et la naissance sont avant tout des moments physiologiques. Depuis quelques années, on constate que les futures mamans veulent se réapproprier ces expériences. Cette prise de conscience se traduit par un désir de comprendre ce moment qu’est l’accouchement, par une envie de savoir gérer les contractions, de connaître les clés pour accompagner le plus efficacement possible le bébé et la douleur.

Je fais le constat, et cela est très positif, d’une revendication croissante des femmes d’être écoutées, entendues et suivies par les équipes médicales quant à leurs choix. Au sein du cabinet de sages-femmes, nous avons à coeur d’apporter à nos patientes les connaissances et les outils afin de ne pas se voir imposer un accouchement ne correspondant pas à leur projet.

 

C’est ainsi que je conçois le but de la préparation à la naissance: donner des connaissances aux futures mamans, apporter des outils simples et efficaces (souffle/postures) afin de leur permettre de se faire confiance et d’être le plus possible actrices de ce moment si fort.

 Quel est le rôle de la sage-femme ? Quand consulter ?                                                            

La sage-femme est l’accompagnante de la femme lors de la grossesse, de l'accouchement et encore après, lors du suivi post natal. Son rôle est d’aider les femmes à bien vivre leurs grossesses, de permettre à celles-ci de faire leur propre projet de naissance grâce à la préparation à l'accouchement et ainsi faire naître la confiance en elles pour s’occuper de leur bébé.

 

Définition de « sage-femme » : qui s’appuie sur la sagesse, la connaissance des femmes.

 

 

Retrouvez une information plus détaillée sur ce que nous proposons :

Mon parcours de sage-femme à Rennes

Après avoir enseigné la danse moderne pendant 10 ans, j'ai découvert le métier de sage-femme à 30 ans, à la naissance de mon premier fils.

 

Aujourd'hui, je mets au service de mon métier de sage-femme ces acquis concernant la connaissance du corps, lesquels constituent un véritable complément au travail postural du docteur de Gasquet*.

J'ai aussi toujours été sensible à la médecine énergetique chinoise et c'est logiquement que je me suis formée à l'acupunture obstétricale : grand outil contre les maux de la grossesse. 

Je suis d'ailleurs diplômée de la faculté de médecine de Rouen en acupuncture obstétricale ainsi que de la faculté de pharmacie d'Angers en homéopathie.

Je me suis également formée en suivi gynécologique de prévention à la faculté de médecine de Poitiers.

Je travaille désormais avec une collègue sage-femme, Julia Savioux, qui s'est spécialisée dans la rééducation périnéale en CMP.

 

*docteur de Gasquet : médecin et professeur de yoga, est reconnue pour son travail de recherche autour de la position d'accouchement.

© 2020 Claudie Le Hir-Quéro - Mentions légales

RÉSEAUX:

  • sage femme doctolib rennes
  • Facebook Social Icône
  • Google+ B&W
  • Yelp! App Icon
IMG_1082